Dispositif Louer Abordable : la mobilisation du parc privé mise en cohérence avec l'enjeu énergétique @UnafoUnion @MouvementSOLIHA @FapilIDF ‏

Source : Soliha

Le dispositif Louer Abordable, dit « Cosse » apporte une réelle réponse publique en termes d’offre de logements abordables accessibles aux ménages les plus modestes, en octroyant aux propriétaires bailleurs solidaires une déduction fiscale pouvant aller jusqu’à 85 % de leurs revenus locatifs.

Le projet de loi de finances, adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, proroge ce dispositif jusqu’en 2022 sous conditions de performances énergétiques fixées par un futur arrêté conjoint des ministres chargés du logement, de l’énergie et du budget.

Les Acteurs du logement d’insertion (ALI), regroupant la Fapil, SOLIHA, et l’Unafo, sont satisfaits de la prorogation jusqu’en 2022 de Louer abordable, dispositif majeur de mobilisation du parc privé à destination des personnes défavorisées dans le cadre du Plan quinquennal pour le Logement d’abord, et la lutte contre le sans-abrisme initié par le Gouvernement.

>>Consulter le communiqué de presse

Publié le 2 décembre 2019, dans Actualités, Habitat, logement, transition écologique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s