EuropaCity : la Région propose un plan d’urgence pour le Val-d’Oise @iledefrance

Source :  Région Ile de France

À la suite de l’abandon du projet EuropaCity, la Région a mis en place, dans le Val-d’Oise, un plan d’urgence dans les secteurs du transport, de l’aménagement et de l’environnement, de la culture, de la Politique de la ville ou encore de l’emploi. Et elle en appelle à l’État pour répondre à l’urgence sociale dans ces territoires.

Le projet EuropaCity portait sur l’ouverture en 2027, dans le Triangle de Gonesse (95), d’un vaste site réunissant loisirs, équipements culturels, commerces, hôtels, restaurants et ferme urbaine. Face aux conséquences sociales liées à l’abandon de ce projet qui devait créer des milliers d’emplois, la Région a rendu public, le 21 novembre 2019, un plan d’urgence pour le Val-d’Oise. Ce département est en effet celui qui paiera le plus lourd tribut après la décision d’arrêter EuropaCity, prise par le gouvernement à l’occasion du Conseil de défense environnemental, début novembre.

La Région Île-de-France est prête à porter et à s’engager sur tout nouveau projet concerté qui permettra de concilier création d’emploi et enjeux écologiques pour l’Est du Val-d’Oise. Car, aujourd’hui, une nouvelle dynamique économique et sociale est indispensable pour impulser un nouvel élan à ces territoires…Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 27 novembre 2019, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s