L’habitat intergénérationnel vu par CDC Habitat @CDC_Habitat

    Source : CDC Habitat

Depuis plusieurs années, CDC Habitat mène une politique proactive vis-à-vis de la frange la plus âgée de la population, en adaptant son parc et en développant des produits spécifiques pour ces publics – des résidences seniors aux résidences intergénérationnelles. Un engagement à la hauteur du défi démographique à venir.

Un phénomène en accélération

Comment accompagner un phénomène démographique en pleine croissance, en l’occurrence le vieillissement de la population ? En anticipant au maximum et en ayant à cœur d’apporter des réponses réellement adaptées au quotidien des seniors. C’est en tout cas de cette manière que CDC Habitat a choisi de se saisir de cette question qui traverse l’ensemble de la société française puisque l’INSEE estime qu’en 2035, 31 % de la population aura plus de
60 ans – et même plus de 75 ans pour 13,6 % d’entre elle.

« Aujourd’hui, notre parc francilien compte 18 % de locataires entre 60 et 74 ans, et 6 % de
75 ans et plus
 », explique Sophie Monnet, chef de projet marketing chez CDC Habitat. « Ces chiffres sont néanmoins à moduler selon le type de logement puisque l’on compte en moyenne 25 % de seniors dans le parc social, et seulement 13 % dans le parc intermédiaire ».

Des travaux pour mieux vieillir chez soi

CDC Habitat n’a pas attendu que les territoires se saisissent de la question pour mener une politique proactive vis-à-vis de ses locataires les plus âgés. Le groupe est en effet conscient que les Français vieillissent globalement mieux qu’hier, en meilleure santé, et donc avec le souhait de rester le plus longtemps possible chez eux. « Notre démarche est d’encourager au maximum le maintien à domicile dans de bonnes conditions », précise Marc Escargueil, chef de pôle VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) chez Grand Paris Habitat. « Pour cela, nous adaptons nos logements quand un locataire en fait la demande afin notamment de remplacer la baignoire par une douche plus facile à utiliser quand on vieillit ».

…en savoir plus…

Publié le 21 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s