Financements croisés au profit d’une rénovation réussie à Cherbourg-en-Cotentin @ANAH_Officiel

Source : ANAH

La rénovation énergétique de la résidence La Polle constitue la première référence dans ce domaine en Normandie. Le projet, qui a bénéficié de l’aide Habiter Mieux Copropriété de l’Anah, a été rendu possible par la combinaison de financements multiples. Retour sur une expérimentation encourageante.

Le préalable : une prise de conscience du conseil syndical

Tout commence en 2016, lorsqu’un audit énergétique identifie d’importants défauts d’isolation sur les trois bâtiments de la copropriété, située à Cherbourg-en-Cotentin. Suite à ce constat, le conseil syndical a souhaité mobiliser les copropriétaires pour engager des travaux de rénovation énergétique. Bien connu localement du fait de l’animation de plusieurs Opah *, c’est vers le CDHAT** que le conseil syndical s’est tourné début 2018 pour se faire accompagner.

Les objectifs : une amélioration du confort, une diminution des charges de plus de 35% et une valorisation d’un patrimoine datant des années 60.
Il a d’abord fallu identifier le programme d’aides envisageable, puis vérifier l’éligibilité de la copropriété…Lire la suite

Publié le 21 novembre 2019, dans Actualités, Amenagement, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s