PLF 2020 : Comment se matérialise la clause de revoyure ? @UnionHlm
Publié par Lisa Delattre
Source : Union Sociale pour l’Habitat

Lors de la signature de la clause de revoyure en avril dernier, les signataires ont pris un certain nombre d’engagements. Ceux de l’État devaient être inscrits dans le projet de loi de Finances 2020, actuellement en cours de discussion au Parlement. Ce qui est globalement le cas.
Que prévoyait la clause de revoyure ?
Le Pacte signé en avril 2019 entre le gouvernement et le Mouvement Hlm, pour la période 2020-2022, comprend de la part des acteurs du logement social des engagements en termes de production, ainsi que de réhabilitation. L’engagement porte sur des agréments à hauteur de 110 000 par an(1), dont 40 000 PLAI destinés notamment au renforcement du nombre de places en pensions de famille et en résidences sociales. L’engagement porte également sur la rénovation thermique d’au moins 125 000 logements par an (gain d’au moins une étiquette). Le renforcement des actions d’accompagnement vers et dans le logement est également reconnu comme une priorité par les signataires.
Lire aussi :
Publié le 19 novembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué PLF 2020, union hlm, Union Sociale pour l'Habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0