Pichet achève la rénovation de la Chapelle de Santé Navale @GroupePichet

Source : PICHET

Emilie KUZIEW (Maire Adjointe du Quartier Bordeaux Sud), Pascal GERASIMO (Directeur Général de Bordeaux Métropole Aménagement – BMA), Jean-Claude CUISINIER-RAYNAL (Président de l’Association Amicale Santé Navale et d’Outre-Mer – ASNOM) et Régis BOUYER (Directeur Général Grand Ouest du Groupe Pichet) ont remis les clés de la Chapelle de Santé Navale à l’Association des anciens élèves de Santé Navale. Navale.

UN MOMENT SYMBOLIQUE POUR UN LIEU DE MEMOIRE UNIQUE.

Le Groupe PICHET, maitre d’ouvrage du programme immobilier mixte Urban Art aujourd’hui terminé, s’était engagé il y a 5 ans auprès de la Ville de Bordeaux, de Bordeaux Métropole Aménagement et de l’ASNOM, à conserver ce patrimoine rare et permettre son utilisation par les anciens élèves de Santé Navale.

L’ancienne chapelle de Santé Navale, rénovée et réhabilitée est désormais mise à disposition des anciens Navalais à titre gracieux.

Pour Patrice Pichet, PDG du groupe Pichet : « La Fondation Pichet a été sensible à l’action d’intérêt général menée par le Fonds de Dotation Solidarité Santé Navale ainsi qu’à sa volonté de préserver la tradition et la mémoire du site. La chapelle de Santé Navale est un patrimoine historique de qualité. Nous sommes heureux d’avoir utilisé notre savoir-faire pour la réhabiliter et lui permettre, via notre Fondation, de continuer à « vivre ».

> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 19 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s