Maintien du Prêt à Taux Zéro @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

Les députés ont voté en séance publique, vendredi 15 novembre, en faveur de la prolongation jusqu’au 31 décembre 2021 du Prêt à Taux Zéro pour les zones B2 et C. Ce vote d’amendements identiques, défendus par des députés de la majorité et de l’opposition, et contre l’avis du Gouvernement et du Rapporteur général, réouvre des perspectives pour les milliers de ménages pour lesquels le Prêt à Taux Zéro est un outil indispensable à la constitution de leur projet d’accession à la propriété.

Comme l’Union sociale pour l’habitat le rappelait dans le dernier numéro de sa lettre d’information, Echo Hlm, disponible sur le site de l’USH « l’effet solvabilisateur du PTZ n’est pas uniquement dans le taux de ce prêt mais aussi dans le différé d’amortissement sur 15 ans dont bénéficient les ménages aux revenus les plus modestes ».

Pour Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, « les alertes des professionnels des secteurs du logement et du bâtiment, des élus locaux ont été entendues par les députés, et c’est une excellente chose. Mais il s’agit d’abord et avant tout d’une excellente nouvelle pour des milliers de nos concitoyens qui, sans cette aide, et n’en déplaise à la haute administration des Finances, n’auraient pas eu la possibilité d’accéder à la propriété. Nous rappelons que le revenu fiscal de référence des bénéficiaires de PTZ neuf, en 2018 et 2019 s’élevait à 25 500 euros par an. Le dispositif qui a été prolongé est donc bien destiné aux ménages modestes, et permet de maintenir l’activité économique des zones moins dynamiques. C’est, à l’heure où l’équilibre des territoires est un enjeu majeur pour la cohésion nationale, un signal positif adressé au monde du logement, qui entend trop souvent dire que les politiques du logement représentent un coût alors même qu’il s’agit, en fait, d’un investissement. »

…lire la suite…

Publié le 18 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s