Logements mal isolés : Des députés proposent une “prime climat” pour inciter à la rénovation @nexity #Enviesdeville

Source : Envies de ville by Nexity

Les députés socialistes ont proposé de nouvelles aides financières pour inciter les particuliers à rénover leurs logements mal isolés, et ainsi lutter contre les « passoires énergétiques ». Ils souhaitent créer une « prime climat » , sous la forme d’une avance remboursable versée par l’Etat. La mesure sera examinée en séance publique le 5 décembre prochain.

La rénovation énergétique coûte cher. Pour encourager les ménages à réaliser des travaux d’isolation dans leur logement, le groupe socialiste à l’Assemblée nationale a récemment déposé une proposition de loi visant à créer  « une prime pour le climat et de lutte contre la précarité énergétique ».

Avec ce texte, les députés socialistes souhaitent compléter le projet de loi Energie et Climat. Adopté en septembre dernier, celui-ci prévoit des mesures d’incitation progressive à la rénovation des logements mal isolés…Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 18 novembre 2019, dans Actualités, logement, transition écologique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s