Grand Paris : où acheter et où investir @planimmobilier

Source : Plan Immobilier

Chantier du siècle, le Grand Paris Express est un projet pharaonique qui va profondément changer le visage de l’Ile-de-France et de tous les territoires qui subissent l’influence de la capitale. Paris ne sera plus opposée à la banlieue, les communes feront toutes partie d’un vaste ensemble urbain et la barrière physique et psychologique du périphérique va peut-être tomber.

Le projet du Grand Paris Express

Le Grand Paris Express est un vaste projet d’aménagement concernant les transports autour de Paris. L’objectif est d’améliorer le maillage du réseau au niveau de l’Île-de-France en créant de nouvelles lignes connectées au réseau existant. Les Franciliens vont gagner du temps de transports. En effet, les trajets banlieue / banlieue seront optimisé en évitant le passage par le centre de Paris complètement saturé. L’Institut d’aménagement urbain Paris Région estime que d’ici 2030, 95% des franciliens seront à moins de 2 km d’une gare de transports en commun.

Les nouvelles lignes vont venir désenclaver les territoires et certainement rééquilibrer le marché immobilier francilien. Les communes vont pouvoir bénéficier d’un regain d’attractivité grâce aux nouvelles gares et des quartiers entiers vont sortir de terre.

En savoir plus

Publié le 14 novembre 2019, dans Actualités, Amenagement, Habitat, Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s