La centralité du Pont de Bondy au cœur de la Plaine de l’Ourcq @Est_Ensemble @FPUinnovapresse #projeturbain

La démarche-projet de la construction d’une centralité d’envergure métropolitaine au Pont de Bondy sera présentée au Forum des Projets Urbains. Aujourd’hui doté du tramway T1, ce lieu marqué par les infrastructures (canal, autoroutes A3 et A86, voie ferrée) accueillera le Tzen3 en 2024 et le GPE en 2030. Le Forum des Projets Urbains se tiendra, cette année, mardi 12 novembre prochain au Palais des Congrès, à Paris (Porte Maillot), à partir de 9h00.

Est Ensemble, les communes de Bobigny, Bondy et Noisy-le-Sec et les partenaires du projet travaillent à y faire émerger un véritable quartier de vie doté d’équipements d’envergure où les habitants, vivent, travaillent et se divertissent. Pour élaborer un plan-guide à 10 ans, Est Ensemble organise régulièrement des ateliers des élus et vient d’arrêter la vision urbaine du secteur avec l’agence Urban Act. Afin de lancer la dynamique ambitieuse rapidement, Est Ensemble poursuit le développement des ZAC du canal et y installe une piscine intercommunale qui sera centre d’entrainement pour les JOP Paris 2024.

Lire aussi :

Publié le 9 novembre 2019, dans activité, Actualités, Amenagement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s