Inégalités territoriales et mal logement : synthèse des monographies de territoires @Abbe_Pierre

Source : Fondation Abbé Pierre

Le mouvement de décentralisation initié en France depuis plusieurs décennies continue à susciter de multiples questions sur la répartition des compétences et des moyens entre l’État et les collectivités territoriales, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de ce droit fondamental qu’est le droit au logement.

À travers ses agences régionales, la Fondation Abbé Pierre s’interroge sur la manière dont est appréhendée aujourd’hui la question du mal-logement à l’échelle locale, mais aussi, sur les inégalités de traitement des mal-logés observables entre les territoires.

Ainsi, parfois les leviers d’action paraissent limités ou peu mobilisés, notamment, quand les élus et collectivités s’avèrent peu sensibilisés et faiblement outillés sur cette thématique.

Cliquez ici pour accéder au document qui présente de manière transversale et synthétique les principaux apports de ce travail d’enquête

Publié le 7 novembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s