Marseille Horizon : une grande opération d’urbanisme pour le centre-ville @AMPMetropole

Source : Métropole AMP

La Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec l’État et la Ville de Marseille, initie un projet partenarial d’aménagement (PPA). Baptisée Marseille Horizon, cette stratégie, qui permettra de répondre aux grands enjeux du centre-ville, a été officiellement lancée le 22 octobre. Il s’agit de fédérer et de coordonner les efforts pour accélérer la requalification urbaine de la capitale de la Métropole.

Grâce au projet partenarial d’aménagement, Marseille Horizon, les acteurs publics et privés agiront de manière concertée pour la redynamisation du centre-ville. Cette démarche globale intègre une Grande Opération d’Urbanisme (Gou), des programmes de construction, de réhabilitation et de restauration de logements dans le centre-ville de Marseille. Mille hectares répartis sur huit arrondissements (1er, une partie du 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e) sont concernés. >En savoir plus

Publié le 6 novembre 2019, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s