Le numéro gouvernemental « Info logement indigne » a déjà traité 2.000 demandes @BanqueDesTerr @localtis

Source : Banque des Territoires

Le 16 septembre dernier, Julien Denormandie annonçait l’ouverture d’une « plateforme d’accompagnement » pour aider les personnes concernées par l’habitat indigne. Mise en œuvre par le ministère et par l’Anil (Association nationale pour l’information sur le logement) et intitulée « Info logement indigne », cette plateforme repose sur une ligne téléphonique – le 0806.706.806 –, permettant de signaler toutes les situations. Après quelques semaines de fonctionnement, le ministère de la Ville et du Logement publie un premier bilan de ce dispositif. Durant ce court laps de temps, la plateforme a déjà traité 2.000 appels – dont un pic important lors de la semaine du lancement –, soit plus de 60 par jour.

Sans surprise, les départements comptant le plus d’appelants sont à la fois les plus peuplés et ceux comptant le plus de situation de logements insalubres : les Bouches-du-Rhône (167 appels), Paris (134) et le Nord (101). L’appelant peut être bien sûr un locataire, mais aussi un bailleur ou un propriétaire occupant. Il est mis aussitôt en contact avec un conseiller de l’Adil correspondant à son département. >En savoir plus

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Publié le 6 novembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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