CDC Habitat : Signature d’un partenariat avec la Société d’Économie Mixte Immobilière de Vichy pour accroître l’offre de logements sociaux @CDC_Habitat @VichyFr

Source : CDC Habitat

La Société d’Économie Mixte Immobilière de Vichy (SEMIV) s’appuie sur un partenariat avec CDC Habitat dans l’objectif d’accroître l’offre de logements sociaux à Vichy et de redynamiser son centre-ville.

Ce partenariat prend la forme d’une prise de participation par CDC Habitat dans le capital de la SEMIV à hauteur de 40%. La Ville de Vichy et CDC Habitat exerceront ainsi un contrôle conjoint sur la SEMIV, pour permettre à celle-ci de s’adosser au Groupe CDC Habitat et répondre aux obligations de la loi pour l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (dite loi « ELAN »). La Ville de Vichy demeurera en effet l’actionnaire majoritaire de la SEMIV, à laquelle le 1er bailleur de France apportera ses moyens financiers et expertises techniques : c’est à Vichy que se prendront les décisions qui conduiront à la production par la SEMIV de 500 logements d’ici à 2030…

>Consulter le communiqué de presse

Publié le 6 novembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s