La Métropole de Lyon est la nouvelle « Capitale française de la Biodiversité » @grandlyon
Source : Grand Lyon

La Métropole de Lyon vient d’être élue « Capitale française de la Biodiversité 2019 » lors de la 9e édition du concours organisé par l’Agence française pour la biodiversité. Une distinction qui récompense le travail mené par la collectivité depuis plusieurs années pour lutter contre le réchauffement climatique.
La Métropole de Lyon associe depuis plusieurs années son travail sur le climat à celui sur la place de l’arbre, de l’eau et de la nature sur son territoire. Dans son plan Climat et dans son document de planification urbaine (le PLU-H), elle fixe des objectifs ambitieux d’augmentation des surfaces d’espaces publics et privés ombragées par les arbres : c’est une des manières de répondre au défi déjà bien réel des îlots de chaleur urbains. Des arbres qui seront plantés massivement, grâce à la mobilisation de plus de 120 acteurs publics, privés et associatifs réunis au sein de la Charte de l’Arbre. A horizon 2030, 300 000 arbres supplémentaires devraient permettre de faire passer la part du territoire ombragé de 27% à 30%.
>>Consulter le communiqué de presse
Lire aussi :
- Vente HLM : entretien avec Jean François PREVOT, président de QUADRAL @_GEFILS @QuadralTransac
- Lancement de « la Clé Solidaire » : accompagner les acteurs de l’hébergement, du logement d’insertion et de la solidarité @BanqueDesTerr
- Bpifrance Inno Génération : carnet de bord d’un futur entrepreneur @Bpifrance
Publié le 17 octobre 2019, dans Actualités, Transition écologique, et tagué biodiversité, Grand Lyon métopole, réchauffement climatique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0