Les résolutions du Congrès Hlm 2019 @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

Au cours de son 80ème Congrès, le Mouvement Hlm a clairement montré que le modèle économique Hlm n’a de sens dans la France contemporaine que s’il est construit autour de ses missions sociales, mettant à disposition de son développement ses capacités d’innovations et d’investissement.

Dans ce contexte, l’objectif affiché par le Gouvernement de simplifier l’accès aux droits (RSA et Prime d’activité notamment) pour les rendre ainsi plus accessibles est une initiative servant l’intérêt des fragiles que le Mouvement Hlm soutient, mais il est perplexe sur les intentions réelles du Gouvernement au travers des travaux autour du RUA et pose publiquement trois « bornes » :

  • Les aides au logement ne peuvent être liées à la notion d’activité. Elle est une aide liée à un droit, le logement. Pour rappel, la moitié des bénéficiaires des aides au logement dans le parc social ne sont bénéficiaires d’aucun minima sociaux.

Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 16 octobre 2019, dans Actualités, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s