Gare du Nord : le projet de réaménagement de nouveau sur les rails @BanqueDesTerr @localtis

Source : Banque des Territoires

Le projet controversé de rénovation et de transformation de la Gare du Nord à Paris a franchi une nouvelle étape ce 10 octobre avec le feu vert accordé à son volet commercial par la Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac).

Amenée à se prononcer après l’avis défavorable émis en juin par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), la Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac) a finalement validé ce 10 octobre le volet commercial du projet de réaménagement de la Gare du Nord à Paris mené par SNCF Gares & Connexions et la foncière d’Auchan, Ceetrus, ouvrant ainsi la voie à la délivrance du permis de construire.
Vieille de 155 ans et fréquentée par 700.000 voyageurs chaque jour, la première gare d’Europe doit faire l’objet d’un véritable lifting pour remédier à sa saturation. Elle constitue en effet un véritable carrefour où se côtoient les trains de la banlieue nord de Paris, les TER et Intercités des régions nordistes, les trains à grande vitesse de Belgique, des Pays-Bas et d’Outre-Manche, trois lignes de RER et plusieurs lignes de métro.

En savoir plus

Lire aussi :

Publié le 15 octobre 2019, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s