Arnaques à la location : apprenez à les détecter ! @LocService_fr

   Source :  blog.locservice.fr

Comment ne pas se faire avoir ? Retour sur les techniques utilisées et les indices devant vous mettre la puce à l’oreille.

Ne jamais envoyer d’argent avant de signer le bail

C’est la règle élémentaire, qui pourtant est encore transgressée par des locataires un peu trop pressés de trouver un bien disponible. Si cette méthode – illégale, soit dit en passant – est parfois utilisée par des bailleurs tout à fait réels pour permettre à un candidat de réserver un logement avant de signer le bail, c’est également le principal mode opératoire des arnaqueurs pour soutirer de l’argent à des candidats avant de disparaître.

La plupart du temps, l’argument est le même : l’arnaqueur qui se fait passer pour un propriétaire prétend qu’il vit loin du logement et qu’il ne voudrait pas se déplacer pour rien. Il peut même ajouter qu’à plusieurs reprises auparavant, des candidats locataires lui ont fait faux bond au dernier moment et qu’il souhaite éviter ça. Pour le « rassurer » sur le fait que vous êtes un candidat sérieux, il vous demande de procéder à un envoi d’argent (équivalent à la caution, au premier loyer, ou une somme arbitraire…).

Que faire si cela vous arrive ?

Si malgré tout vous vous rendez compte que vous avez été abusé, il faut aller déposer une plainte au commissariat de police ou de gendarmerie, si possible en apportant tous les échanges et en expliquant par quel biais cette personne est entrée en contact avec vous.

…lire la suite…

Publié le 12 octobre 2019, dans logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s