.@clairsienne : Lancement des travaux de réhabilitation de la résidence l’Ermitage @actionlogement @NvelleAquitaine

LA RESIDENCE L’ERMITAGE SE RENOUVELLE

Mercredi 16 octobre 2019 à 18h30, Clairsienne lance officiellement les travaux de réhabilitation de la résidence l’Ermitage en présence de Michel Labardin Maire de Gradignan et Vice-Président de Bordeaux Métropole, de Daniel Palmaro Directeur Général de Clairsienne et des habitants.

Couvrant 1 hectare, en bord du parc du Château de l’Ermitage, la résidence l’Ermitage, construite en 1965 a déjà connu une réhabilitation en 1998. Cependant, cette résidence vieillissante nécessite une nouvelle réhabilitation, afin de gagner en attractivité et améliorer le cadre de vie et le confort de ses résidents.
Située en proximité immédiate du projet de renouvellement urbain du centre bourg de Gradignan, les enjeux sont nombreux pour cette réhabilitation lourde de 4 bâtiments et 80 logements en site occupé, qui comprend également un important volet paysager.

Réhabilitation de l’Ermitage
Le programme de réhabilitation des 80 logements répartis sur 4 bâtiments R+4 s’articule autour de 4 volets : la rénovation thermique, la sécurité, le confort des logements et l’accessibilité. Il vise un label CERQUAL NF Habitat.

Les principaux travaux sont :
– Volet Thermique : Isolation thermique par l’extérieur pour une performance énergétique de classe B. Pour offrir de véritables économies d’énergie et de charges, d’autres prestations
thermiques vont être réalisées : Changement des menuiseries en PVC double vitrage ; Installation des VMC hygrométriques B et isolation thermique des toitures terrasses.
– Volet Sécurité : Amélioration et mise en conformité de l’électricité dans les logements et parties communes.
– Volet Confort des logements : Création de balcons de 12 m2 environ pour chaque logement ; Réhabilitation des halls d’entrée.
– Volet Accessibilité & Personne à Mobilité Réduite : Création d’un ascenseur sur chaque bâtiment et mise en conformité des circulations communes pour les personnes à mobilité réduite.

Cette réhabilitation démarrée en septembre 2019 se poursuivra jusqu’en août 2021.
8 mois d’intervention sont nécessaires pour chaque bâtiment et 8 jours par logement.
Cette réhabilitation représente un investissement de près de 5,5 M€ soit 68 503 € par logement.

…lire la suite…

Publié le 8 octobre 2019, dans accession sociale, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s