Habitat 17 remplit désormais véritablement son rôle d’organisme HLM @cmarkea @Unionhlm

Congres Hlm – septembre 2019

Partenaire de 80 communes sur la Charente-Maritime, Habitat17 construit, réhabilite et entretient un patrimoine de logements locatifs sociaux sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime. Rencontre avec Philippe Drujon, directeur général.

Après un plan de redressement relativement lourd – nous avons la chance d’avoir été soutenus par le département de Charente-Maritime et de bénéficier d’un plan de redressement d’un peu plus de 200 millions d’euros, ce qui est très significatif – Habitat 17 remplit désormais véritablement son rôle d’organisme HLM.

En tant qu’office départemental, nous nous devons de répondre aux deux enjeux, couvrir les besoins limités des petites communes rurales avec quelques logements, et être présents dans les secteurs plus tendus où nous sommes en concurrence avec des organismes parisiens ou bordelais.

Aujourd’hui, nos force sont tangibles : nous développons une réelle politique de territoire, nous avons mis en place des antennes de gestion de proximité, notre équipe est volontaire et professionnelle, et un certain nombre de projets sont déjà aboutis ou en cours.

Entre autres, nous avons créé Terra Noe, un office foncier solidaire en partenariat avec la Compagnie Vendéenne du Logement pour permettre l’accès à la propriété aux ménages modestes en zones tendues, ainsi qu’une SAC (Société anonyme de coordination) avec Logelia, pour un ensemble de 12 709 logements. De même, nous avons établi un planning de rencontres avec les élus. Charge à nous maintenant de bien nous faire connaître !

Publié le 3 octobre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s