#Immobilier : l’ancien bat tous les records de vente et de prix ! @pap_fr

    Source : pap.fr

Pour la première fois, le marché de l’immobilier ancien passe le cap du million de ventes. Un record impressionnant qui s’accompagne d’une poursuite de la hausse des prix des logements selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France.

Exceptionnel et jamais vu ! Pour la première fois depuis que les statistiques existent, le marché de l’ancien franchit le cap du million de transactions révèle la dernière note de conjoncture des Notaires de France, parue le 24 septembre 2019. Plus précisément, le document constate que 1.020.000 ventes ont été enregistrées sur douze mois à fin juillet 2019, une hausse de 7 % sur un an.

Ancien : une dynamique durable. Certes, ces chiffres portent sur une année glissante (juin 2018/juillet 2019). Il faudra donc attendre décembre pour savoir si 2019 sera bien l’année du million. Mais le marché est bien parti pour atteindre ce seuil symbolique : « les notaires ne constatent aucun affaiblissement de la dynamique, les volumes ne devraient donc pas baisser dans les mois à venir », indique la note de conjoncture.

Pas de pause pour l’immobilier. Le tonus de l’ancien est si solidement installé que la traditionnelle pause estivale n’a pas eu lieu, les études notariales enregistrant une forte activité. « Le marché tourne à plein régime », martèle la note de conjoncture. Il est même probable que de nouveaux records soient battus dans les prochains mois. Et les notaires de citer en exemple l’Ile-de-France, qui voit ses volumes de ventes augmenter de 4 % sur un an, à 181.840 transactions.

 

…lire la  suite…

Publié le 26 septembre 2019, dans Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s