Exclusif #CongresHlm : Interview de Hervé Legros, Président de Alila à découvrir @AlilaPromoteur @cmarkea @Unionhlm

Arkea E&I   Congres Hlm – septembre 2019

En direct avec Hervé Legros, Président, Alila

Promoteur immobilier implanté dans dix régions de France à travers un réseau de treize agences, Alila accompagne les bailleurs, les collecteurs du 1 % et les collectivités dans leur production de logements sur l’ensemble du territoire. Rencontre avec Hervé Legros.

Nos prochaines semaines seront marquées par les résultats du sondage* que nous avons commandité sur les images et les attentes des locataires en matière de logement. Nous avons interrogé un peu plus de 2 000 locataires répartis sur toute la France, aussi bien dans le parc libre que dans le parc social, pour connaître leur vision sur le logement, le logement social et, surtout, le logement intermédiaire.

Ce sondage, nous l’avons publié le 20 septembre dernier, et ses résultats sont très instructifs : 71 % des locataires demandent au maire de jouer leur rôle de « maire-bâtisseur », en continuant à délivrer des permis de construire jusqu’aux élections, et 78 % estiment que le logement devrait être une priorité lors des prochaines élections municipales. Nous allons donc nous appuyer sur cette étude pour placer le logement dans le débat des municipales de 2020, et lutter contre les stéréotypes, notamment celui qui veut qu’un maire qui construit est un maire battu. Car, dans une crise de logement telle que nous la connaissons aujourd’hui, il est indispensable de bâtir plus, et de le faire ensemble, monde Hlm, promotion privée, élus, collectivités, métropoles…

La pose, la semaine prochaine, de la première pierre sur la commune d’Halluin, est l’un des autres projets forts d’Alila. Nous réalisons en effet une belle opération pour le bailleur social Vilogia, un programme mixte comprenant du collectif et du commerce, 178 logements en PLUS (prêt locatif à usage social), PLAI (prêt locatif aidé), PLS (prêt locatif social) et en accession sociale à la propriété.

*Étude ELABE pour le Groupe Alila, septembre 2019

 

Publié le 26 septembre 2019, dans Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s