600 logements en Usufruit locatif social : Partenariat Vilogia & Tonus Territoires @VilogiaGroupe @BanqueDesTerr ⁩#CongresHlm

   Source : Vilogia

Vilogia et Tonus Territoires signent un accord de partenariat portant sur 600 logements en Usufruit locatif social

Dans le cadre de la diversification de ses modes de financement, Vilogia développe le démembrement avec Tonus Territoires. En distinguant usage du bien et nue-propriété, l’objectif est de soutenir son effort important de production de logements locatifs sociaux dans les zones tendues. Le véhicule d’investissement de la Banque des Territoires (CDC) a accepté de lui réserver une enveloppe d’investissement en nues-propriétés de 600 logements en 3 ans (soit 200 logements par an).
Tonus Territoires acquiert la nue-propriété des logements dont le bailleur achète l’usufruit, pour une période de quinze à vingt ans.
Les investissements porteront sur les territoires d’implantation de Vilogia, notamment l’Ile-de-France, les métropoles de Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Nantes, Strasbourg.
Ces opérations permettront à Vilogia de construire de nouveaux logements sans mobiliser de fonds propres, car l’usufruit est intégralement financé par des prêts conventionnés (PLAI, PLUS, PLS). La durée de ces prêts est limitée à celle de l’usufruit et correspondant également à celle du conventionnement des logements.

> Télécharger l’intégralité du communiqué

Publié le 26 septembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s