Convention de partenariat entre ARKEA Banque E&I et Procivis UES-AP @PROCIVIS @cmarkea

 

 

 

 

 

 

 

Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’ARKEA Banque E&I, Yannick Borde, Président de Procivis UES-AP, et Jean-Luc FERLAY, Président de Procivis Immobilier, signent ce jour au Congrès Hlm 2019 à Paris une convention annuelle de partenariat permettant de renforcer la coopération entre les établissements.

Ainsi, dans le cadre de l’accompagnement du réseau PROCIVIS (les SACICAP, leurs filiales immobilières et leurs ESH ou coopératives HLM), ARKEA Banque E&I mettra à disposition son expertise et sa connaissance des acteurs du territoire, tant par ses propres moyens qu’avec ceux de ses partenaires et des différentes filiales du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Ce partenariat repose sur une triple synergie

  • Synergie pour développer l’accession et l’accession sociale à la propriété
  • Synergie pour développer les pôles immobiliers
  • Synergie pour développer la rénovation énergétique et la revitalisation des centres-villes.

Rappelons que Procivis UES-AP représente les intérêts communs des Sociétés anonymes d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété (SACICAP, opérateurs de proximité dont le fort ancrage territorial s’appuie sur un sociétariat intégrant des collectivités locales et des organismes HLM), notamment auprès des pouvoirs publics.

Les filiales immobilières des SACICAP regroupées au sein de PROCIVIS Immobilier constituent un réseau d’envergure nationale multimétiers couvrant toutes les activités immobilières : construction de maisons individuelles, promotion, aménagement et lotissement, services immobiliers.

Le réseau PROCIVIS apporte ainsi une offre globale au service de l’habitat.

Les SACICAP se sont engagées collectivement à augmenter leur production et notamment en accession sociale de par leur mission sociale afin de mieux répondre aux besoins exprimés sur l’ensemble des territoires.

ARKEA Banque E&I, filiale du groupe coopératif Crédit Mutuel Arkéa, est spécialisée sur le financement et l’accompagnement des acteurs du développement des territoires que sont les entreprises, les institutionnels et les promoteurs immobiliers.

ARKEA Banque E&I s’est donnée pour mission de poursuivre sa politique d’accompagnement des organismes d’habitat et de soutenir leurs efforts sur l’ensemble de leur champs d’activité : le développement de logements locatifs,  la construction de logements en accession sociale ou libre,  la rénovation urbaine, la réhabilitation du parc existant.

Publié le 25 septembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s