Lancement des 3 premières mesures du Plan d’Investissement Volontaire @ActionLogement @J_Denormandie

Source : Action Logement

Le Ministre Julien Denormandie, chargé de la Ville et du Logement et Action Logement, acteur référent du logement social en France, annoncent dans le cadre du Plan d’Investissement Volontaire (PIV), présenté par le Groupe et signé avec l’État le 25 avril, trois des sept mesures destinées aux salariés à revenus modestes.

Ces trois mesures visent à améliorer leur cadre de vie, leur accès à l’emploi, leur pouvoir d’achat ou leur maintien à domicile en cas de perte d’autonomie. D’un montant cumulé de 2,1 milliards d’euros, ces trois dispositifs entrent en application le 19 septembre.

L’aide à la mobilité s’adresse aux salariés qui, en déménageant, rapprochent leur domicile de leur lieu de travail et réduisent ainsi significativement leur temps de transport ou remplacent l’usage de leur véhicule personnel par les transports en commun. Délivrée en une fois, sous critère de ressources, d’un montant de 1 000 euros, elle peut être délivrée jusqu’à trois mois après le déménagement.

Action Logement en partenariat avec l’État mobilise une enveloppe de 100 millions d’euros pour ce dispositif…Lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 24 septembre 2019, dans Actualités, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s