Fintech : la finance alternative en plein essor @Bpifrance
Source : Bpi France

Cette semaine, la finance alternative fait l’actualité. Avec un taux de croissance de 25% par an, l’engouement pour ce nouveau mode de financement est mondial.
La finance alternative gagne du terrain. Avec 300 milliards d’euros de fonds levés à travers le monde, et un taux de croissance de 25 % par an, le secteur qui rassemble notamment les plateformes de crowdfunding, s’impose de plus en plus comme une offre complémentaire des financements bancaires traditionnels.
Crowdfunding : un marché dynamique
Un mode de financement qui connaît un grand succès en Chine. Selon KPMG, le pays capte à lui seul 75 % des sommes investies. Les États-Unis quant à eux se placent sur la seconde marche du podium, avec 19 % des sommes investies, devant l’Europe, avec 6 %. Si les Anglais restent les champions en Europe, le marché français brille malgré tout par son dynamisme. En 2018 en France, ce sont ainsi 1,4 Md€ qui ont pu être levés. Un montant presque 5 fois supérieurs aux fonds collectés en 2015…
Publié le 13 septembre 2019, dans Actualités, et tagué BPI France, Crowdfunding, finance alternative, FinTech, marchés financiers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0