400 000 logements neufs en prévision, selon la FFB @NTCities @FFBatiment @chanutj

            Source : Newstank

« La FFB table sur la production de 400 000 mises en chantier de logements neufs en 2019, en baisse par rapport aux 430 000 logements neufs de 2018. La production ressortirait stable à +0,2 % (contre -4,5 % initialement prévu). C’est la preuve que la demande reste forte et s’exprime sur le marché dès lors que les conditions financières le permettent. Si la situation se stabilise à ce niveau jusqu’à fin 2019, ce ne sera pas une crise du logement », indique Jacques Chanut, président de la FFB, le 10/09/2019, à Paris.

« Sur la base de cette bonne surprise, l’activité du bâtiment a minima devrait ressortir à fin 2019 en hausse de 1,3 % en volume. Le niveau élevé des carnets de commande à mi-année, soit près de 6,5 mois toutes tailles d’entreprises, tous territoires et tous métiers confondus, confirme la tendance : 2019 se rangera même parmi les bonnes années pour notre secteur. Nous affichons une progression révisée aux environs de 25 000 postes, y compris intérim en équivalent-emplois à temps plein, en 2019. Il existe un vrai motif d’espoir, un redressement de l’activité malgré un recul du logement neuf recule depuis le début 2019, les permis et ouvertures de chantier abandonnant 5 % et 4,1 % sur 7 mois à fin juillet 2019 », complète Jacques Chanut.

Jacques Chanut explique les raisons du « rebond » d’activité :
• « La fin 2019 s’annonce mieux orientée compte tenu d’une amorce de reprise qui se dessine sur le segment de l’individuel. Les ventes en diffus progressent de 4,7 % depuis le début 2019 et les permis affichant une petite hausse de 1,3 % sur les 3 derniers mois, avec une stabilité sur le 1esemestre 2019 de la commercialisation dans le collectif.
• Il faut y voir les effets bénéfiques d’une large ouverture du crédit immobilier, notamment en faveur des ménages modestes évincés du marché suite à la dégradation de l’environnement institutionnel en 2018.
• Le non-résidentiel neuf enregistre des tendances favorables. Les surfaces  …en savoir plus…

Publié le 11 septembre 2019, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s