1er concept de bâtiment autonome @Min_Ecologie @VilledeGrenoble ‏

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire

À travers cet ensemble immobilier innovant, Grenoble Habitat porte une nouvelle vision du logement: vivre bien, ensemble et en harmonie avec l’environnement dans lequel l’habitat puise les ressources nécessaires à son fonctionnement. En mars 2020, la résidence ABC ouvrira ses portes dans le quartier de la Presqu’île. Ses deux bâtiments accueilleront 62 appartements en location intermédiaire ou sociale. Une avancée majeure en faveur de la transition écologique.

Le projet conduira ainsi à une diminution d’un facteur 4 de l’empreinte des bâtiments sur les infrastructures urbaines: un logement ABC utilisera 3 fois moins d’eau et d’énergie en provenance des réseaux urbains qu’un logement standard. Pour cela, l’eau de pluie et l’énergie solaire disponibles sur place, seront utilisées en priorité : c’est l’autoconsommation ! À la suite de la livraison du bâtiment et pendant 5 ans, toutes les équipes resteront mobilisées pour suivre et analyser le fonctionnement du démonstrateur et les usages de ses habitants. Ce retour d’expérience permettra de capitaliser pour l’avenir.

>>> Lire le dossier presse

Lire également : #transition écologique

Publié le 10 septembre 2019, dans Actualités, Amenagement, Habitat, transition écologique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s