Web et médias sociaux : où en sont les collectivités locales ? @cap_com
Source : cap-com
Dans le paysage social média territorial, les villes moyennes ne sont pas en reste. Les résultats de l’étude 2018 de l’Observatoire socialmedia des territoires « Web et médias sociaux : où en sont les collectivités locales ? » soulignent la vitalité de cette strate de collectivité sur les réseaux sociaux. Un dynamisme confirmé par le décryptage de Franck Confino et illustré par le témoignage d’André De Sousa, community manager de la ville de Mâcon.
Comment les différentes strates de collectivités investissent-elles les réseaux sociaux ?
Après avoir analysé la présence digitale des régions, des départements, des métropoles, des intercommunalités, et des grandes villes (+ de 100 000 habitants), nous poursuivons notre tour d’horizon social média de l’échelon municipal avec les villes moyennes (de 20 000 à 100 000 habitants). Comme pour chaque strate de collectivité, ce nouveau décryptage prend appui sur les résultats de l’étude 2018 de l’Observatoire socialmedia des territoires « Web et médias sociaux : où en sont les collectivités locales ? », sur le témoignage d’un communicant numérique pour mieux appréhender la réalité du terrain, et sur le regard d’expert de Franck Confino pour prendre du recul sur sa présence digitale.
Les villes moyennes ont massivement pris le train du digital en marche
Publié le 6 septembre 2019, dans Collectivités, et tagué Métropole, régions, réseaux sociaux. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0