Ouverture d’une Maison de l’habitat à Reims pour accompagner le public sur les questions du logement @icfhabitat

Source : ICF habitat

Ouverte depuis février, la Maison de l’Habitat a vu le jour dans le sillage de la loi Elan, qui préconise la création de lieux uniques pour accueillir le public souhaitant déposer une demande de logement social. Sollicités par la communauté urbaine du Grand Reims, ICF Habitat Nord-Est et dix autres bailleurs ont co-construit ce nouveau lieu d’information et de conseil où les prospects peuvent se renseigner sur les modalités et le suivi de leur demande de logement social, l’accession à la propriété, les aides facilitant l’accès ou le maintien dans le logement, ou encore la rénovation énergétique ; ils peuvent également connaître les interlocuteurs à contacter sur différentes problématiques (sociales notamment).

La Maison de l’habitat de Reims constitue un nouveau point d’entrée pour l’enregistrement des demandes de logements. Les bailleurs peuvent ainsi mieux faire correspondre offre et besoins, en proposant au public des logements disponibles adaptés aux besoins. Ce projet nous a également permis de rencontrer les autres bailleurs locaux et d’échanger sur nos bonnes pratiques, notamment dans le domaine de la rénovation énergétique », explique Annie-Claude Spicher, directrice de l’agence Picardie-Champagne Ardenne d’ICF Habitat Nord-Est.

…lire la suite…

Publié le 2 septembre 2019, dans activité, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s