Reims : lancement du projet « Rives de Vesle » @QUARTUS

Source : Quartus

quartus-logoFranck DONDAINAS, Président-fondateur du groupe QUARTUS, a lancé la démolition dans le cadre du projet « Rives de Vesle », en présence d’Arnaud ROBINET, Maire de Reims et Catherine VAUTRIN, Présidente du Grand Reims. Cette action marque officiellement le début des travaux de renouvellement de ce quartier de la ville qui donnera naissance aux « Rives de Vesle ».

Ce projet est porté par l’ensemblier urbain QUARTUS, en co-promotion avec la société IMMOVESLE, représentée par Michel SCHULLER, également propriétaire du foncier de l’exconcession RENAULT. La SEM AGENCIA a assisté la maîtrise d’ouvrage privée dans la mise au point du projet. L’ensemble, conçu par l’architecte Jean-Michel JACQUET accueillera un quartier mixte, urbain, intergénérationnel et tourné vers les usages

Une opération urbaine historique dans la « Cité des Sacres »
Outre sa dimension exceptionnelle (59 000 m² de sdp !), et sa situation géographique, à l’orée du cœur historique Rémois, le projet de renouvellement urbain des Rives de Vesle est stratégique pour l’activation de ce futur quartier et la mise en valeur du secteur.
Ce projet orchestre la reconversion d’une friche industrielle en un quartier mixte et vivant, dont le programme a été défini avec ses utilisateurs. Il permet ainsi à ce futur morceau de ville de s’inscrire dans une démarche vertueuse, en évitant la consommation inutile de terrains agricoles ou naturels. En reconstruisant la ville sur la ville, QUARTUS permet la reconversion complète d’un ancien site industriel.
Cette mutation est aujourd’hui concrète et symbolisée par le lancement de la démolition de la concession RENAULT. « Nous sommes très fiers de ce projet, véritable prolongement du cœur de ville, et représentatif de toutes les ambitions d’ensemblier urbain du groupe QUARTUS. Il porte une forte mixité d’usages et agrège tous les savoir-faire de QUARTUS : conciergerie, logements familiaux, résidences étudiants et seniors, hôtel, ou encore espaces de coworking. Ce projet sur-mesure de quartier mixte et vivant vient parfaitement s’intégrer au cœur de la ville dynamique de Reims » déclare Franck DONDAINAS, Président-fondateur du groupe QUARTUS.

Un projet sur-mesure, pensé par et pour les habitants
Véritables coconstructeurs, les futurs usagers du quartier ont été sondés dès les premiers pas du projet. Une campagne de concertation digitale et géolocalisée organisée par MadeInVote a permis de recueillir.

Consulter le communiqué de presse

Lire également :

Publié le 30 août 2019, dans Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s