Worldskills 2023 : une belle victoire collective pour la France @FFBatiment

Source : Fédération Française du Bâtiment

La FFB, dont le président Jacques Chanut était présent aux côtés de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à Kazan (Russie) pour soutenir la candidature de Lyon face à Aichi (Japon), se félicite de cette victoire collective. C’est le fruit d’un travail de longue haleine du gouvernement, de la région Auvergne Rhône-Alpes, de la métropole de Lyon, du Comité français des Olympiades des métiers (COFOM) et pour le bâtiment, de la FFB. 

La compétition internationale WorldSkills rassemble, tous les deux ans, plus de 1.600 candidats de moins de 23 ans, venus de 60 pays pour s’affronter dans près de 50 métiers dont 13 du BTP. C’est une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique de leur métier d’aujourd’hui. C’est aussi l’occasion, en France, de faire mieux connaître les métiers et de développer l’apprentissage. 

Jacques Chanut, président de la FFB, se réjouit « La FFB soutient cette manifestation avec force depuis des années car elle est l’occasion unique de montrer au monde entier l’excellence de nos métiers, l’enthousiasme et le savoir-faire de nos jeunes et de nos entreprises ! C’est une belle victoire pour la France, la région Auvergne Rhône Alpes et la ville de Lyon de pouvoir organiser cette compétition internationale des métiers, reconnue dans le monde entier. »

En savoir plus

Publié le 26 août 2019, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s