Brest Métropole : découvrez les 17 grands projets d’aménagement @BrestFr

Source : Brest Métropole

La Métropole de Brest évolue en permanence afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Quels sont les grands projets d’aménagement sur le territoire de Brest Métropole ? Découvrez la liste des 17 projets en cours ! 

Résultat de recherche d'images pour "brest métropole logo"

– Kerarmerrien, un nouveau quartier à Plouzané
À l’ouest de Brest, sur le territoire de la commune de Plouzané, le projet d’urbanisation des secteurs de Kerarmerrien, Kerrarouz et Penhoat, d’une superficie d’environ 40 hectares, vise à proposer une nouvelle offre résidentielle dans une commune en forte croissance démographique.

– Projet de renouvellement urbain du secteur Saint-Marc Tunisie Verdun
Le projet de renouvellement urbain du secteur Saint-Marc Tunisie Verdun vise à proposer une nouvelle offre résidentielle et à doter le quartier de nouveaux espaces publics participant à la qualité de son cadre de vie et à son attractivité.

– Projet urbain du Haut de Jaurès
Le projet urbain du Haut de Jaurès est un projet fédérateur construit avec les usagers. Brest métropole se mobilise en faveur de l’attractivité résidentielle, économique et de l’aménagement du cadre de vie par le déploiement de dispositifs, d’aides financières et techniques, et d’un plan stratégique d’actions sur l’espace public.

– La place de la Liberté : une fonction métropolitaine qui s’incarne
Théâtre de manifestations festives et revendicatives, lieu de déambulation, lien entre les rues de Siam et de Jean Jaurès… la place de la Liberté à Brest, 20 ans après sa transformation, va continuer de s’adapter aux usages d’aujourd’hui avec une intervention pour améliorer certains espaces au regard de leurs usages. Etre sur la place de la Liberté signifie avoir la possibilité d’y retrouver ses amis, de déjeuner, de jouer, de travailler, de lire ou de se détendre.

– Les Capucins, un nouveau quartier de 16 ha en plein centre de Brest
Conçu dans la dynamique du Grand projet Rive-Droite, ce morceau de ville s’articule autour de 3 fonctions principales : l’habitat, dans un souci de mixité, la culture et les loisirs avec notamment une médiathèque de 10 000 m², et enfin l’économie.

La rénovation d’un quartier emblématique de Brest : Recouvrance/Quéliverzan – Rive droite en action(s)
Les 50 hectares du quartier de Recouvrance accueillent 5200 habitants, comptent 3900 logements et abritent une partie du patrimoine remarquable de Brest : Maison de la Fontaine, église Saint-Sauveur, lavoir et rue de Saint-Malo, tour Tanguy, Bâtiment aux Lions, ateliers des Capucins.

>> Voir les autres projets en cours…

Lire également :

Publié le 22 août 2019, dans Amenagement, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s