Des solutions vertes pour le bâtiment le plus haut d’Europe

          Source  : WILO

Pour contribuer aux « exigences écologiques » de la tour du Lakhta Center à Saint-Pétersbourg, Wilo y a installé plus de 530 pompes dont des pompes en ligne avec commande électronique et des pompes centrifuges haute pression.

Un projet au superlatif : Comme une aiguille cristalline, la tour du Centre Lakhta s’élève dans le ciel de Saint-Pétersbourg. Le premier immeuble de grande hauteur de la ville, sur la côte du Golfe de Finlande, doit devenir un centre d’affaires moderne, un quartier durable pour la vie quotidienne et le travail. L’entreprise technologique allemande Wilo est responsable de plusieurs applications au sein de ce géant futuriste – plus de 530 pompes sont en service pour contribuer aux « exigences écologiques » de cet édifice.

Un bâtiment hors-norme

Depuis la fin du 19e siècle, les gratte-ciel sont l’incarnation du pouvoir ; des monuments qui représentent le bien-être financier, les nouvelles technologies et qui forment une parallaxe autour de laquelle les gens peuvent se réorienter automatiquement dans une ville. Ils donnent une valeur de reconnaissance à un lieu.

Les immeubles de grande hauteur ont toujours été réputés pour utiliser les technologies de construction les plus récentes et les plus avancées. Avec une hauteur de 462 mètres, le Centre Lakhta est le bâtiment le plus haut d’Europe et le 13ème plus haut du monde. Il a été inauguré en 2012, l’extérieur a été achevé six ans plus tard.

Haut rendement dans « L’étoile » de Saint-Pétersbourg

Les pompes Wilo sont utilisées dans de nombreuses applications – du chauffage, de la ventilation et de la climatisation à la distribution d’eau.

Pour les applications de génie climatique, les pompes sont installées dans plusieurs postes à différents niveaux de la tour.

« L’une des principales exigences était de n’avoir que des pompes à haut rendement avec un convertisseur de fréquence interne ou externe », explique Nikolay Samoylov de Wilo Russie.

« C’est la raison pour laquelle, nous avons fourni par exemple, des pompes en ligne avec commande électronique et des pompes centrifuges haute pression. »

La Wilo-CronoLine-IL-E est une pompe monobloc à clapet à commande électronique en ligne, utilisée pour le pompage d’eau chaude, d’eau froide et de mélanges eau-glycol dans les systèmes de chauffage, d’eau froide et de climatisation.

La pompe centrifuge multicellulaire Wilo-Helix peut être utilisée pour la distribution d’eau et la surpression ainsi que pour l’eau de refroidissement dans les systèmes de circulation.

Pour un fonctionnement fiable dans les applications de génie climatique, le Centre Lakhta s’appuie également sur le Wilo-Stratos-D. La pompe double sans presse-étoupe augmente les économies d’énergie grâce à l’optimisation de l’efficacité du système obtenue avec son limiteur de débit volumique.

…lire la suite…

Publié le 21 août 2019, dans Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s