Boosté par la LGV, l’essor du marché immobilier rennais est fulgurant @marignan_immo ‏@metropolerennes

           Source : marignan_immo ‏

 

En Bretagne, Rennes attire de plus en plus d’investisseurs et de nouveaux habitants. Boosté par la LGV, l’essor du marché immobilier rennais est même fulgurant. À l’instar de Bordeaux, la clientèle francilienne contribue à cette croissance, tout comme une clientèle locale et familiale. Ville à taille humaine, la capitale bretonne séduit aussi par sa situation géographique proche de la mer et son cadre de vie agréable. Si le stock de biens disponibles à la vente se réduit, le marché offre encore de belles opportunités à saisir. L’investissement locatif, quant à lui, est porté par l’importante population estudiantine, en quête de logements à louer.

Un effet LGV qui perdure

Ouverte en juillet 2017, la ligne de TGV relie Rennes à Paris en moins de 1 h 30. Depuis, le marché immobilier rennais profite d’un « effet LGV » qui perdure. La preuve ? Un nombre record de transactions immobilières enregistré depuis 2018. Les Franciliens en quête d’une meilleure qualité de vie sont séduits par la capitale bretonne. Ils sont nombreux à décider de s’y installer, ou d’y investir dans un bien immobilier à louer. Cet engouement contribue largement à la croissance de la métropole rennaise. Onzième ville la plus peuplée de France, Rennes compte aujourd’hui plus de 215 366 habitants et continue d’attirer de nouveaux arrivants. À horizon 2030, l’Insee prévoit même une croissance démographique de 24 % pour l’ensemble de l’agglomération.

Mer et convivialité : la qualité de vie de la Bretagne

Son accès rapide à Paris est loin d’être le seul atout de Rennes. La ville est plébiscitée pour sa qualité de vie et jouit d’une image très positive auprès des investisseurs. Régulièrement classé en tête des palmarès des villes où il fait bon vivre, le chef-lieu de la Bretagne conjugue à merveille le charme du centre-ville historique et des constructions plus contemporaines (médiathèque des Champs Libres…). La ville a d’ailleurs mené des projets de rénovation exemplaires en termes d’intégration d’un bâti ancien dans une structure moderne à l’image du Couvent des Jacobins.

De belles opportunités dans les quartiers « villages » rennais

…lire la suite…

Publié le 21 août 2019, dans Immobilier, Infrastructures, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s