Embellir son logement tout en reprenant confiance en soi grâce au dispositif Rénov’appart @Podeliha_AL @Angers @ActionLogement @immo_AL

      Source : Podeliha

Accompagner le locataire et d’assister à la visite conseil du logement, fixée avant l’état des lieux de sortie. Cette étape est essentielle car elle permet de bien appréhender la situation du locataire dans sa globalité et d’assurer le lien éventuellement avec d’autres partenaires sociaux.

Découvrez le témoignage de Sophie 

La vie ne l’aura pas toujours épargnée. Pourtant, malgré sa timidité, Sophie* est bien déterminée à commencer une nouvelle vie dans son logement qu’elle occupe depuis peu dans un quartier angevin. Un appartement qu’elle compte bien s’approprier en commençant par réaliser quelques travaux de décoration. Réhabiliter son logement n’est pas un hasard pour Sophie, c’est une façon de se reconstruire : « Je veux me sentir bien dans ce logement. Et pour me sentir bien, j’ai besoin de le transformer à mon goût. J’ai donc décidé de refaire la tapisserie de mon salon, de mon entrée puis ensuite de ma chambre ». Elle s’est ainsi lancée avec persévérance à détapisser les murs de son trois pièces et s’applique désormais à poser sa nouvelle tapisserie à la couleur très tendance, grâce au dispositif Rénov’appart piloté par l’association Passerelle et Podeliha. Elle commence à voir un résultat, elle en est fière. Elle se surpasse car elle n’a jamais touché un pinceau de sa vie. Un défi qu’elle se lance pour prouver qu’elle peut y arriver en toute autonomie. Seul Henri, l’animateur de Rénov’appart lui donne des conseils sur la technicité des travaux.

…lire la suite…

Publié le 16 août 2019, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s