Podeliha Action Logement devient un acteur du retour à l’emploi @ActionLogement @Podeliha_AL

    Source : Podeliha 

Podeliha annonce le lancement officiel de son nouveau dispositif d’aide au retour à l’emploi : Connect’Emploi, en partenariat avec Pôle In 49 –association œuvrant au sein des quartiers sur l’emploi, l’économie, le social et la citoyenneté- et Way4You, start-up spécialisée en conseil et coaching en orientation scolaire et professionnelle.

L’enjeu principal de Connect’Emploi est de (re)créer une connexion entre les habitants éloignés du monde du travail et les entreprises ou organismes de formation qui peinent à recruter des personnes dont le profil peut coïncider avec ces mêmes habitants. Avec l’appui des partenaires locaux, d’un réseau professionnel mobilisé, et grâce à la solidarité des habitants du quartier, l’ambition de Connect’Emploi est de donner toutes les chances à chacun d’agir sur sa vie professionnelle.

S’adressant principalement aux locataires de Podeliha, 30 personnes au total pourront bénéficier de ce dispositif décliné en 3 sessions d’accompagnement, chacune rythmée selon trois phases :

  • Campagne d’information auprès des locataires, réception des candidatures et sélection des participants après entretien téléphonique
  • Ateliers collectifs et conduite d’entretiens individuels pour aider à construire un projet professionnel et immersion en entreprise avec un accompagnement individuel de proximité pour chaque participant
  • Evaluations de la session dans sa globalité avec les partenaires.

La première campagne d’information a démarré au début de l’été avec déjà plus de 25 personnes intéressées par le projet. Une information collective aura lieu le 10 septembre prochain afin de présenter le projet aux participants préinscrits pour un démarrage de la première session courant septembre.

« Accompagner nos locataires pour les aider à retrouver une confiance en soi perdue ou abîmée, à sortir de l’isolement, à nouer des liens solides avec d’autres habitants de leur quartier, et même à imaginer d’autres actions collectives pour améliorer le quotidien sur le territoire, restent des attentes fortes de Podeliha » avoue Pascal Boucher, Chef du service animation et innovation sociale de Podeliha.

« Toutes ces actions qui concourent au mieux vivre ensemble et à l’amélioration du cadre de vie de nos locataires, font partie de notre mission d’intérêt général et d’utilité sociale » ajoute Isabelle Conan, Directrice de la clientèle. «  Il ne s’agit plus d’intervenir auprès de nos locataires sur des difficultés liées à la gestion de leur logement, mais bien d’agir sur certains dysfonctionnements qui les conduisent à baisser les bras face à une situation déséquilibrée. »

…lire la suite…

Publié le 9 août 2019, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s