La cohésion sociale en questions : Habitat en Région publie son rapport d’activité 2018 @HabitatenRegion

Source : Habitat en Région

Le 1er août, Habitat en Région, 2e acteur privé du logement social, a publié son rapport d’activité 2018, basé sur le thème de la cohésion sociale. Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Et demain ? Découvrez les témoignages de locataires, élus, collaborateurs, penseurs… Résultat de recherche d'images pour "habitat en région"Un groupe HLM au modèle singulier
Habitat en Région est un groupe HLM présentant un modèle de développement unique, né de sa filiation avec les Caisses d’Epargne. Ses 17 entreprises jouissent de tous les bénéfices de la mutualisation des moyens associés à la préservation de leurs expertises locales. Fidèles à leur vocation de concepteurs de cohésion sociale, elles agissent en permanence au plus près des besoins des habitants. Toutes partagent un même plan stratégique, mais conservent leurs circuits de décisions propres sur le terrain, déclinant la stratégie en fonction de leurs spécificités régionales comme patrimoniales, et échangent leurs savoir-faire dans une logique permanente de co-construction.

Un réseau réunissant 33 entreprises
Aux côtés du Groupe, le Réseau Habitat en Région, composé de 33 sociétés HLM adhérentes au même GIE, est un outil de politiques et d’expertises partagées. Attaché à servir la cause de l’habitat social et les valeurs de la République, Habitat en Région s’est donné pour mission de « réinventer l’habitat social », plaçant l’humain au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions.

Mettre l’habitant au cœur de tout
Cette ambition s’est traduite dans les sept axes de son plan stratégique et plus particulièrement dans le premier, « Être un groupe générateur de cohésion sociale ». Les entreprises d’Habitat en Région mettent ainsi tout en œuvre pour rendre les habitants acteurs de leur logement et de leur quartier, leur permettre de tisser des relations harmonieuses entre eux par la mise en place de projets communs, les aider à entamer ou sécuriser leur parcours professionnel ou éducatif, leur offrir un environnement adapté à leur état de santé, ou encore participer à réhabiliter les villes au-delà de nos résidences. Autant d’actions que les collaborateurs déploient sur le terrain tous les jours comme l’a révélé la première édition des prix de l’Académie organisée en mars 2018 à l’occasion de la Convention Groupe. Ces projets sélectionnés pour leur ingéniosité ont d’ailleurs été compilés dans un livre, « Grandir Ensemble, les 28 projets de l’Académie » qui met en lumière l’action et l’engagement des collaborateurs qui les ont portés.

Consulter le rapport d’activité 2018

Lire également :

Publié le 7 août 2019, dans activité, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s