Paris La Défense : lancement de la consultation pour transformer le quartier Michelet @ParisLaDefense

Source : EPA La Défense

Paris La Défense lance une consultation pour la refonte des espaces publics du quartier Michelet et pour engager celle du boulevard circulaire Sud.Renforcer les liens entre Paris La Défense et Puteaux centre.

Accueil

La livraison de nouveaux immeubles, notamment l’ensemble de bureaux Carré Michelet dès septembre prochain et la tour The Link, va transformer le paysage du quartier Michelet. En coordination étroite avec le Département des Hauts-de-Seine, une réflexion a été menée en faveur de :
– la création de percées urbaines, pour lier la dalle au centre-ville de Puteaux,
– la requalification du boulevard circulaire actuel en boulevard urbain apaisé, traversable à pied. Cette voie constitue aujourd’hui une frontière entre le quartier d’affaires et les espaces résidentiels et commerciaux du centre de Puteaux. Un nouveau tracé de l’axe routier est envisagé afin de le rapprocher des immeubles de bureaux et de créer une voie plus urbaine et apaisée. Une phase expérimentale est programmée dès l’été 2019. En parallèle, le Cours Michelet va être profondément rénové pour renforcer l’attractivité d’usages déjà existants (commerces, terrasses…) et créer de nouveaux espaces urbains ainsi que des axes de liaisons douces entre l’hyper-centre de Puteaux et l’Esplanade de La Défense.

L’attribution d’un accord-cadre de Maîtrise d’Œuvre pour une durée de 8 ans
Paris La Défense souhaite attribuer un accord-cadre à un opérateur unique et prévoit un
déploiement des travaux sur six ans, par secteurs et par tranches successives, à partir de 2022. La consultation lancée porte sur une mission d’une durée de huit ans intégrant les compétences suivantes : aménagement d’espaces publics, ouvrages et génie civil, bâtiment, travaux et programmation. L’accord-cadre comprendra notamment des missions d’études préliminaires et de programmation afin d’assurer la prise en compte de tous les besoins et usages existants ou à venir.

Consulter le communiqué de presse

Lire également :

Publié le 2 août 2019, dans activité, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s