Altarea Cogedim lance Open Design, la nouvelle démarche de conception collaborative @altareacogedim

Source : Altarea Cogedim

Dans le cadre du projet « Issy Cœur de ville », Altarea Cogedim a lancé Open Design, la nouvelle démarche collaborative de conception visant à inventer une nouvelle manière de concevoir des lieux rassembleurs, innovants, multifonctionnels et co-construits.

ALTAREA_COGEDIM

L’Open Design pour créer un lieu de convergence des savoirs
Désigné par la ville d’Issy-les-Moulineaux pour développer le futur écoquartier « Issy Cœur de Ville”, un grand projet urbain mixte de 100 000 m², Altarea Cogedim y construira un atelier créatif de 1 500 m². Incarnation d’une vision résolument portée vers l’innovation, cet atelier privé sera réalisé au cœur du quartier. Point de passage et lieu de rencontre, cet espace a vocation à proposer un nouveau format de lieu de vie adapté aux attentes de tous les usagers, habitants, entreprises, écoles et associations. Il incarnera une nouvelle vision de ce que la « smart city » pourra apporter aux habitants et sera un lieu phare du numérique pour la ville d’Issy-les-Moulineaux.

C’est donc pour la programmation de ce futur lieu d’expérience et d’innovation qu’Altarea Cogedim a décidé de lancer sa démarche d’Open Design. Cette nouvelle démarche utilise l’intelligence collective pour faire émerger un concept fort qui sera le fil de conducteur du lieu. Elle propose une consultation d’acteurs de tous horizons (grand groupe, startup, porteur de projet innovant, artiste, créatif, association ou école…) à qui elle pourra apporter des ressources significatives destinées à développer leur proposition et s’insérer dans le futur espace.

Une démarche d’Open Design en plusieurs phases
Les candidats devront présenter un projet s’inscrivant dans tout ou partie du lieu (soit de manière physique, soit dans la programmation événementielle), et montrer en quoi celui-ci est en adéquation avec les 5 convictions présentées ci-dessus sur l’ADN du futur lieu. La cohérence entre le projet et les convictions présentées sera le critère principal d’appréciation de la candidature. Les candidats sont libres d’interpréter ces convictions et de choisir un thème approprié pour construire leur projet.

Consulter le communiqué de presse pour plus d’infos…

Lire également :

Publié le 30 juillet 2019, dans activité, Immobilier, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s