Action Logement : création de PODELIHA, fruit de la fusion entre Immobilière Podeliha et F2M @ActionLogement @Podeliha_AL

Source : Podeliha

PODELIHA a été créée suite à la fusion entre 2 ESH du Groupe Action Logement, IMMOBILIÈRE  PODELIHA et F2M. PODELIHA (Pour le Développement Ligérien de l’Habitat) prend ainsi une dimension régionale décisive, avec  400 collaborateurs et un patrimoine de 26 000 logements, pour un budget annuel  d’investissements de près de 150 millions d’euros.

Podeliha

Le rapprochement entre F2M (5 000 logements en Mayenne et Sarthe) et Immobilière Podeliha  (21 000 logements en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée) s’inscrit dans la stratégie d’Action Logement Immobilier d’optimiser le fonctionnement de ses filiales et de leur garantir une  solidité financière. L’appartenance à un même groupe, à une même région ainsi que la qualité des relations nouées avec des interlocuteurs et des partenaires communs faisait de ce rapprochement une nécessité d’efficience opérationnelle et répond à la vocation d’utilité sociale  du groupe et de ses filiales.
L’ensemble des parties prenantes – collaborateurs, collectivités et acteurs institutionnels – ont été impliquées dans l’élaboration de la nouvelle organisation, tout au long du processus. Forte de son implantation sur 250 communes sur les 5 départements de la région, PODELIHA conserve l’ensemble des points d’accueil sur ces territoires, au bénéfice d’une relation de proximité avec ses clients et ses partenaires. L’ensemble des équipes demeure sur son lieu d’emploi d’origine et trouve sa place au sein de la nouvelle entité, dont le siège social est situé à Angers.
Philippe Justeau, Président de PODELIHA, a œuvré à la recomposition du Conseil d’administration en intégrant des administrateurs issus des deux entités. C’est dans son nouveau format qu’il tiendra sa première réunion le 1er juillet 2019.

Aux côtés de Gonzague Noyelle, Directeur général, et d’Isabelle Conan, Directrice générale adjointe en charge des territoires de Maine-et-Loire, de Vendée et de Loire-Atlantique, Patricia Perthuis, Directrice générale déléguée de F2M, prend au sein de PODELIHA la fonction de Directrice générale adjointe en charge des territoires de Sarthe et de Mayenne.

>> Consultez le communiqué de presse pour plus d’informations

Lire aussi :

Publié le 19 juillet 2019, dans activité, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s