Réaménagement du quartier Maine-Montparnasse : voici le projet lauréat @Paris

Source : Paris

Fin 2018, une consultation d’urbanisme pour le réaménagement du site Maine-Montparnasse avait été lancée. Découvrez le projet lauréat en vidéo ci-dessous…

L’un des lieux les plus passants de la capitale, le quartier Montparnasse, entame ainsi sa mue. Considéré comme l’un des centres névralgiques de la capitale, ce secteur s’inscrit dans une histoire de Paris très marquée par l’urbanisme sur dalle des années 60-70 et les autoroutes urbaines. Pour en réparer les dysfonctionnements, une consultation internationale a été lancée fin 2018.

Le projet «Maine-Montparnasse, les lignes de désir»
C’est le projet «Maine-Montparnasse, les lignes de désir» de Roger Stirk Harbour + Partners (RSHP), un cabinet d’architecture britannique, qui a été choisi à l’unanimité pour transformer le quartier. Depuis l’annonce du lauréat le jeudi 11 juillet 2019, une exposition au Pavillon de l’Arsenal présente le futur réaménagement du site des 6e, 14e et 15e arrondissements. «Nous souhaitons célébrer les qualités intrinsèques du lieu, sa vocation culturelle et de quartier de gare, tout en transformant radicalement son image : un quartier plus vivant, plus durable», explique l’équipe lauréate de Roger Stirk Harbour + Partners. Il s’agit de transformer cet ensemble «en insufflant à ce quartier pivot de Paris plus de vie et de dynamisme».

Plus d’informations…

Lire aussi :

Publié le 17 juillet 2019, dans Amenagement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s