MGEN : Roland Berthilier réélu Président du groupe @MGENetvous
Publié par clemencemadre
Source : MGEN
Suite aux Assemblées générales des 9 et 10 juillet 2019 à Rennes, le conseil d’administration a réélu Roland Berthilier à la présidence du groupe MGEN. Un tiers des sièges du Conseil d’Administration (MGEN Union) a également été renouvelé par les délégués lors de ces Assemblées.
Roland Berthilier a été réélu à la présidence du groupe MGEN pour un second mandat. Les délégués ont élu les membres du Conseil d’Administration MGEN Union (MGEN, MGEN Vie, MGEN Filia, MGEN ASS, MGEN CS, MGEN Partenaires), renouvelé par tiers cette année, portant le nombre d’administrateurs à 54 représentant 23 femmes et 31 hommes, soit 42,59 % de femmes. Isabelle Hébert a par ailleurs été confirmée par les Conseils d’Administration dans son rôle de dirigeante opérationnelle du Groupe MGEN.
Biographie de Roland Berthilier
Roland Berthilier devient instituteur en 1976. Après quelques années en collège et lycée comme professeur de mathématiques dont six années dans un établissement spécialisé pour déficients visuels, il est ensuite principal adjoint, puis proviseur. Dès 1983, Roland Berthilier intègre le comité de section MGEN du Rhône, et en devient le président sept ans plus tard. En 1995, il est élu administrateur national. Il rejoint en 1999 le bureau national et occupe le poste de secrétaire général de 2005 à 2013, puis de vice-président de 2013 à 2017. Il est vice-président de la FNMF, après avoir été le secrétaire général de 2013 à 2016.
En savoir plus sur Roland Berthilier et le nouveau conseil d’administration…
Lire aussi :
Publié le 16 juillet 2019, dans Nomination, Santé & Social, et tagué assurance, Election, MGEN, Mutuelle, président. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0