Le groupe #RATP retient @LinkCity pour la réalisation des ensembles immobiliers privés @RATPgroup @paris

   Source : linkcity.com

 

Aménagement industriel et immobilier du centre bus Belliard, Paris 18ème
Un centre bus converti à l’électrique au cœur d’un projet urbain innovant : le groupe RATP confie la réalisation des ensembles immobiliers privés à Linkcity.

A l’issue de la consultation de promoteurs et architectes lancée par le groupe RATP dans le cadre du programme d’aménagement et de restructuration du centre bus Belliard, Paris 18ème, c’est le projet porté par Linkcity qui a été retenu. Le protocole de développement a été signé le 28 juin 2019. Ce programme, qui s’ancre sur la conversion à l’électrique du centre bus, crée un nouvel îlot au coeur du 18ème arrondissement avec à terme des logements, des bureaux, des résidences sociales et co-living, des commerces et un équipement sportif.

Situé au nord du 18ème arrondissement de Paris à côté de la Porte de Clignancourt, le site Belliard offre un fort potentiel de développement pour le nord de la capitale.
Le projet répond à 2 objectifs:

  •  L’électrification des bus et du centre bus pour le 1er trimestre 2024, afin de s’inscrire dans la dynamique plan Bus2025 de la RATP qui vise à disposer d’un parc de véhicules 100% propre d’ici 2025 en Île-de-France, conformément aux objectifs fixés par Île-de-France Mobilités. L’un des enjeux majeurs relevé vise à réaliser l’ensemble des transformations en garantissant l’exploitation du centre de remisage lors des travaux d’électrification du parking bus et du programme immobilier. En effet, le phasage des travaux permet de maintenir l’activité de remisage de la RATP.
  •  La valorisation et l’optimisation de l’espace du centre bus du 29 rue Belliard dans le 18ème arrondissement de Paris. Un projet immobilier viendra se superposer au centre bus et contribuer à animer le quartier tout en conservant l’activité logistique.

Ce lieu aujourd’hui enclavé va ainsi s’ouvrir, prendre vie et se connecter à son environnement grâce au projet immobilier développant environ 25 000 m². Celui-ci sera très bien desservi en transports en commun (métro ligne 4 et 12, tramway T3b) et comprendra une programmation mixte avec des logements, des bureaux, des résidences sociales et co-living, des commerces et un équipement sportif privé.

La diversité des offres de logements participent à la singularité du projet : « logements à vie » développés par La Française, habitat participatif, accession libre et logements sociaux. Ils seront desservis depuis le parvis paysager accessible depuis la rue Championnet.

> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 12 juillet 2019, dans Amenagement, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s