Rénovation énergétique des logements : Nexity et Plan Bâtiment Durable font le bilan du « Green deal » @PlanBatiment @nexity

Source : Plan Bâtiment Durable

Plan Bâtiment Durable et Nexity ont dressé un premier bilan de leur partenariat « Green Deal », à travers lequel Nexity s’est engagé à amplifier son action en matière de rénovation énergétique des logements.

plan bâtiment durable       nexity

Le 13 juin 2018, Nexity, acteur majeur du marché des services immobiliers aux particuliers, s’est engagé dans un « Green deal » en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments signé avec le Plan Bâtiment Durable, en accompagnant l’ensemble de ses clients : vendeurs, acquéreurs, bailleurs, preneurs, copropriétaires, dans leurs projets d’éco-rénovation et d’amélioration de leurs biens, mais également la montée en compétence de ses collaborateurs. Pour mémoire, dans le cadre de ce Green deal, Nexity s’était engagé à participer à la rénovation énergétique de 30 copropriétés d’ici à 2020 et à former 350 gestionnaires de copropriétés et de 20 collaborateurs référents.

Un an après le lancement du Green Deal, Nexity a formé environ 500 gestionnaires de copropriétés, dont 10 « coachs rénovation », un résultat bien supérieur aux objectifs annoncés lors du lancement du partenariat. Ces coachs rénovation, qui ont suivi une formation de 4 mois sur l’accompagnement des syndicats de copropriétés à la rénovation, se sont vu remettre un diplôme validant leur formation au cours de l’événement du 13 juin.
« Ces projets de rénovations énergétiques, qui représentent plusieurs millions d’euros chacun, ont permis de réaliser de 30 % à 60 % d’économies d’énergie », a indiqué Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity.

L’ensemble des collaborateurs ont aussi été sensibilisés au travers de « journées métier Syndic » aux accords-cadres mis en place par Nexity pour systématiser la présence d’une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) dans l’accompagnement des projets de ses clients (accompagnement technique, social et financier).
Un guide à destination de ses clients pour identifier les travaux efficaces et évaluer un budget associé à la réalisation de ces travaux est également en cours d’élaboration et devrait paraître courant 2019.

Pour la rénovation des copropriétés, les résultats un an après la signature du partenariat sont prometteurs : une dizaine de copropriétés sont à ce jour rénovées et plus d’une centaine d’immeubles ont manifesté leur intérêt dont plus de cinquante sont en phase de mission d’AMO ou en cours de travaux.

Plus d’infos ici…

Lire également :

Publié le 11 juillet 2019, dans activité, Habitat, Immobilier, logement, RSE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s