La Sem Sigeif Mobilités pour accompagner les collectivités dans la transition énergétique @fedepl #servirlepublic

Source :  servirlepublic.fr

Créée par le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (Sigeif) pour déployer des stations GNV et bio-GNV dans la région, la Société d’économie mixte Sigeif Mobilités a décroché avec ses partenaires une subvention européenne de 5,7 millions d’euros ouvrant la construction de huit nouvelles stations d’avitaillement. De quoi propulser ses ambitions !

Décarboner le transport le long des corridors européens et dans les nœuds urbains… l’enjeu européen ne pouvait mieux correspondre aux objectifs de Sigeif Mobilités dont l’énergie est, depuis 3 ans, tout entière mobilisée au déploiement d’un réseau de stations GNV et bio-GNV en Île-de-France. Aussi la Sem n’a-t-elle pas hésité à solliciter les financements de la Commission européenne lors de l’appel à projets « Connecting Europe Facility » lancé pour accélérer les mobilités à faible émission… Avec raison : mené roue dans la roue avec le groupe Fraikin, leader européen du transport, et avec TAB Rail Road, spécialiste français du rail-route, son initiative – « Olympic Energy » – s’est vu doté de 5,7 millions d’euros.

Faire bouger l’écomobilité

Il faut dire que ledit projet marque un tronçon d’importance sur la route écodurable que la Sem trace déjà sur le territoire francilien, depuis Bonneuil-sur-Marne où elle inaugurait dès 2016 la plus grande station de ravitaillement en gaz naturel de France. « Huit nouveaux points d’avitaillement sont ainsi prévus, leur création soutenue à hauteur de 20 % pour un coût total de 13 millions d’euros, notamment à Gennevilliers, Wissous, Noisy-le-Grand, Pont de Grenelle. Et côté véhicules, Olympic Energy porte sur l’acquisition de 330 véhicules gaz par les loueurs et utilisateurs de poids lourds partenaires, une mutation de leur parc dont le surcoût sera donc, lui aussi, aidé pour partie, à hauteur de 3,2 millions d’euros », détaille Jean-Jacques Guillet, président du Sigeif. Parce que s’il n’est jamais bon qu’il y ait de l’eau dans le gaz, l’avenir de la planète passe incontestablement par du gaz dans les flottes !

…lire la suite…

Publié le 10 juillet 2019, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s