Action Logement dévoile un bilan de 83,4 Md€ ! @ActionLogement

Source : Action Logement

Le groupe Action Logement, acteur référent du logement social en France, annonce la première publication de ses comptes consolidés pour l’année 2018, et révèle un bilan consolidé de 83,4 milliards d’euros.

action-logement-352542

Au 31 décembre 2018, le bilan consolidé du Groupe s’élève à plus de 83,4 milliards d’euros, dont 55,2 milliards d’euros de patrimoine immobilier. En termes de financement, le Groupe porte à son actif 10,7 milliards d’euros d’encours de crédits, dont 6,6 milliards aux personnes morales et 4,1 milliards d’euros aux personnes physiques.

La première consolidation des comptes de l’ensemble des entités auparavant dispersées, présente une trésorerie de 8,3 milliards d’euros, permettant de déployer les projets d’envergures annoncés en 2019, notamment dans le cadre du Plan d’Investissement Volontaire.

Le Groupe bénéficie d’un faible niveau d’endettement à son passif : 35 milliards d’euros d’emprunts bancaires au regard de 33 milliards d’euros de capitaux propres totaux. En 2018, le Groupe réalise 1,145 milliard d’euros de résultat net part du Groupe dont 450 millions pour l’activité de services et 650 millions pour l’activité immobilier.

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Publié le 9 juillet 2019, dans activité, Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s