Crowdfunding immobilier : Foncière Atland acquiert Fundimmo @GroupeAtland @Fundimmo

Source : Atland

Le 4 juillet 2019, Foncière Atland a annoncé l’acquisition de 60% du capital de Fundimmo, acteur majeur français du crowdfunding 100% immobilier. 

atland

Un ADN 100% immobilier et des synergies créatrices de valeur
« Cette acquisition, qui s’inscrit dans le prolongement de l’acquisition et de l’intégration de VOISIN (société de gestion de SCPI et d’OPCI), nous permet de diversifier et d’élargir notre offre de produits d’investissements immobiliers pour nos clients. En s’appuyant sur l’expertise reconnue des équipes de Fundimmo, ATLAND se dote d’un nouveau relai de croissance sur un marché en fort développement dans un contexte règlementaire très favorable confirmé récemment par la loi Pacte 2019 » indique Georges Rocchietta, Président -fondateur du Groupe ATLAND. « Fundimmo est une des seules plateformes françaises de crowdfunding 100 % immobilier présente dans le financement résidentiel et tertiaire et disposant d’un agrément AMF pour l’investissement locatif dédiée à l’immobilier d’entreprise. Les synergies avec ATLAND sont nombreuses, notamment dans la connaissance du marché de la promotion immobilière et de l’investissement, et elles doivent permettre d’accélérer le développement de Fundimmo » précise-t-il

Fundimmo, un acteur reconnu du crowdfunding immobilier
Avec plus de 45 millions d’euros collectés depuis sa création pour financer 86 projets, Fundimmo fait partie des acteurs majeurs du marché du crowdfunding immobilier en France. Fundimmo, qui a enregistré une croissance de 50% de sa collecte au 1er semestre 2019, présente une répartition équilibrée entre les opérations de logements et tertiaires. Fundimmo a obtenu en 2018 l’agrément de l’AMF (agrément de Conseiller en Investissement Participatif – CIP) pour proposer une offre de crowdfunding immobilier en investissement locatif dédiée à l’immobilier d’entreprise.

Un marché en forte croissance dans un contexte réglementaire favorable
Le crowdfunding immobilier occupe une place significative sur un marché du financement participatif en forte croissance. Avec 185 millions d’euros1 en 2018 versus 101 millions en 2017, l’immobilier a ainsi représenté plus de 45 % des fonds levés sur les plateformes de financement participatif en 20182, soit une hausse de 83 % pour 343 projets financés en 2018, contre 220 en 2017.
Cette transaction s’inscrit par ailleurs dans un contexte réglementaire et légal particulièrement favorable avec le relèvement du plafond du seuil de collecte pour les plateformes de crowdfunding à 8 M€ au lieu de 2,5 M€ par opération dans le cadre de la loi Pacte et l’éligibilité aux PEA-PME des titres financés via des plateformes de crowdfunding. Dans le cadre de cette opération, Foncière ATLAND a été accompagné par le cabinet d’avocats Gaftarnik le Douarin. La société Fundimmo et ses dirigeants ont été assistés par le cabinet d’avocats Racine. Le financement a été mis en place par ARKEA Banque E&I.

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Publié le 5 juillet 2019, dans foncières, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s