Malakoff Médéric Humanis dévoile son projet d’entreprise « Engagement 2022 » @MalakoffMH

Source : Malakoff Médéric Humanis

Malakoff Médéric Humanis, groupe leader de la protection sociale complémentaire, présente son projet d’entreprise « Engagement 2022 ». Découvrez dès maintenant les nouvelles ambitions, projets, et les stratégies du groupe. 

malakoff

Depuis le 1er janvier 2019, de nombreuses étapes ont été franchies dans la constitution du nouveau Groupe : simplification de la gouvernance politique (une structure prudentielle unique au 1er janvier 2020, approuvée lors des assemblées générales des 25 et 26 juin derniers), organisation de l’ensemble des directions opérationnelles, déploiement d’une offre commerciale unifiée en avril et mise en place d’un guichet unique pour les courtiers dès janvier, définition d’une raison d’être et élaboration d’un projet d’entreprise présenté à l’ensemble des collaborateurs du Groupe en juin 2019.

Reposant sur un mode de management participatif, le projet d’entreprise s’articule autour de quatre ambitions fortes :

Être le partenaire préféré des entreprises avec l’offre la plus complète du marché, construite sur un triptyque qui associe garanties, services et accompagnement social.
Être un acteur engagé. Acteur de l’économie sociale et solidaire, Malakoff Médéric Humanis porte un engagement sociétal fort. Le Groupe est investi sur les sujets du handicap, du cancer, des salariés aidants et du bien vieillir. Un budget annuel de 153 millions d’euros est dédié à ces problématiques.
Être un groupe en transformation permanente, en investissant dans l’innovation, le digital et la data pour transformer les modes de fonctionnement internes, et proposer des parcours et une expérience client uniques. Pour accélérer sa transformation, le Groupe mise sur une utilisation accrue du digital et de la data (100 millions d’euros d’investissement) et la construction de partenariats avec des start-up. A cette fin, un fonds d’investissement doté de 150 millions d’euros a été créé en 2018.
– Être un groupe solide et performant. Avec plus de 6 milliards d’euros de fonds propres et un ratio de solvabilité de 306 % (avec mesures transitoires), Malakoff Médéric Humanis est solide financièrement. Pour pérenniser cette solidité et s’assurer une performance durable, le Groupe travaille à l’amélioration de ses résultats techniques, à la réduction de ses frais généraux et à l’atteinte des objectifs du second Contrat d’Objectifs et de Moyens fixés par l’Agirc-Arrco.

En savoir plus sur la stratégie du groupe…

Lire aussi :

Publié le 3 juillet 2019, dans activité, Santé & Social, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s