Argan : livraison de la plus grande plateforme de logistique d’Europe pour Conforama #Argan @Conforama

Source : Argan

Argan et Gazeley ont annoncé le 27 juin dernier, la livraison de la plus grande plateforme de logistique d’Europe, destinée à Conforama, à Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne (77). Plus d’infos ci-dessous sur ce bâtiment aux dimensions hors-normes ! 

argan

Les dimensions et les capacités hors normes de cet entrepôt, 177 500 m², dont les travaux ont débuté en octobre 2017, en font le plus grand bâtiment logistique développé en Europe à ce jour. La plateforme couvre l’ensemble des besoins logistiques de l’enseigne d’ameublement sur la partie nord de l’hexagone tout en permettant une optimisation des délais de livraison des magasins et de l’activité e-commerce.

Un partenariat opportun et atypique
Gazeley et Argan annonçaient en 2017 la signature d’un accord avec le groupe Steinhoff International – maison mère de Conforama – pour la construction d’une plateforme logistique de près de 180 000 m². L’ambition du projet justifiait un développement en partenariat. Gazeley, l’un des plus importants investisseurs et développeurs d’entrepôts logistiques et de centres de distribution, et Argan, première foncière française spécialisée en développement et location d’entrepôts premium, ont ainsi mis en commun leurs ressources foncières disponibles afin de proposer un site de qualité adapté à la taille exceptionnelle de ce projet : plus de 33 hectares à Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne.
Les deux développeurs ont mutualisé leurs savoir faires et conçu de manière proactive un véritable projet logistique adapté et appelé à se pérenniser sur ce territoire de Seine-et-Marne.

Une livraison en trois phases
L’accord portait sur une vente en état futur d’achèvement (VEFA). La construction du bâtiment a été confiée au groupe IDEC avec la volonté de privilégier les entreprises locales. Les travaux ont débuté en octobre 2017 pour une livraison en trois étapes : 63 000 m² à l’été 2018, 46 500 m² début 2019 et enfin 68 000 m² au printemps 2019.

Consultez le dossier de presse

Lire également :

Publié le 2 juillet 2019, dans Infrastructures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s